La Libraire et le Châtelain à la poursuite des Templiers: Les Artisans Détectives T1 (French Edition) by Sunny Taj

La Libraire et le Châtelain à la poursuite des Templiers: Les Artisans Détectives T1 (French Edition) by Sunny Taj

Auteur:Sunny Taj [TAJ, Sunny]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-05-01T22:00:00+00:00


Chapitre 13

Guillaume Lebeau

Est-ce le même homme qui a voulu la tuer dans la journée ? Est-ce ce fameux notaire qui m’accuse d’avoir « volé » son château ?

— Sortez de là doucement, ordonne-t-il d’un ton sec. Je n’hésiterai pas à tirer.

— Qui êtes-vous ? demandé-je d’un ton abrupt. Que voulez-vous ?

Il n’a pas la tête d’un notaire, à mon sens. Musculeux et sec, il paraît plutôt être quelqu’un de terrain à première vue.

— Comme si vous ne le saviez pas, répond-il avec une colère contenue, alors que vous avez tout manigancé pour garder le trésor pour vous !

— Il appartient à l’histoire ! rétorque Sévigné avec passion. Personne n’a le droit de se l’approprier.

L’homme sursaute avec une lueur avide dans les yeux.

— Ainsi j’avais raison ! Vous l’avez trouvé ! L’Ordre va enfin me reconnaître comme le nouveau Grand Maître !

Euh, quel Ordre ? Quel Grand Maître ? Mes questions doivent se voir sur mon visage car l’homme reprend avec un air incertain.

— Vous avez bien le trésor ?

— Oui, nous avons découvert les coffrets contenant les reliques, acquiesce Sévigné d’un ton prudent.

— Des reliques ?

L’air déconfit de l’homme serait comique s’il ne nous menaçait pas de son arme.

— Que pensez-vous que nous avions trouvé ? demandé-je intrigué par sa surprise.

— Vous mentez ! Mais vous allez me donner la pierre de gré ou de force ! se reprend-il en braquant fermement son arme sur la tête de ma compagne.

— Vous pensiez à la pierre philosophale ? reprend cette dernière doucement. C’est cela le trésor ultime des Templiers, n’est-ce pas ?

— Bien sûr, dit-il avec ferveur. C’est la quête que nous menons depuis des siècles. Afin de pouvoir restaurer la splendeur de l’Ordre et réparer l’injustice qui nous a été faite. Mais je sens qu’elle touche à sa fin et que nous allons arriver au but très bientôt. Jacques nous avait échappé, mais nous l’avons retrouvé malgré sa fausse identité. Ce traître a enfin eu ce qu’il méritait !

Jacques… le prénom de mon grand-oncle…

— Vous l’avez tué ? demandé-je en pâlissant en assimilant ses paroles. Mon parent n’est donc pas mort de cause naturelle…

— L’Ordre n’oublie jamais ! crache-t-il avec fureur. Et la justice de Dieu s’applique toujours, même si cela demande parfois du temps. Il a été bien inspiré de se réfugier dans ce trou perdu. Toutefois, sa vanité l’a perdu. Vouloir publier l’histoire des Chevaliers, quelle folie ! Mais nul ne rompt son vœu sans conséquence.

Sévigné pousse un autre cri étranglé en dévisageant l’homme d’un air hagard.

— C’est… c’est le livre qui vous a mis sur sa piste ? demande-t-elle d’une voix blanche.

— Évidemment, répond l’homme dédaigneusement. Seul un membre de l’Ordre pouvait savoir autant de choses et lorsque nous avons lu la maquette, nous avons su où chercher.

Pendant qu’il parle, j’essaie de trouver l’occasion de pouvoir lui sauter dessus. Mais malgré nos questions, sa main ne dévie pas une seule seconde et tient fermement le pistolet tandis qu’il nous fait avancer lentement dans le petit salon. Fou, mais concentré.

— Pourquoi l’avoir tué ? Ce n’était qu’un vieil homme qui ne faisait de mal à personne, reprend-elle d’une voix douloureuse.

— Il a trahi notre vœu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.